• Facebook

Follow Rap Game Card sur Facebook et Instagram pour gagner plein de cadeaux !

  • Icône social Instagram

©2019 by RGC&CO / Rap Game Card

Les artistes

Plus de cent rappeurs français et belges ont accepté de figurer sur les Rap Game Card !
Pour chaque niveau de notoriété ou pour toutes les époques, l'ensemble des artistes Rap & Hip-Hop peuvent figurer sur notre projet. Ils bénéficient d’une promotion gratuite de leur talent, au sein d’un concept innovant. C’est une manière originale de mettre en avant leurs compétences artistiques. 

 

Tous les styles se mélangent et se retrouvent en un seul et même objet, le livre des Rap Game Card ! 
Toutes les périodes du rap sont mises en avant, toutes les générations sont concernées sans aucune distinction, hormis les départements.

En 1995 Booba sortait le morceau "cash flow".
Les paroles de ce morceau ont posé les bases du "rap égo-trip" actuel. "Du cash plein les poches des meufs et puis des Porsches, BMW rolex et autres bijoux, bientôt toutes les biatchs du coin me feront des bisous."
En pleine période du rap conscient, personne n'avait jamais écrit ce style de texte.

 

25 ans plus tard, tous les jeunes rappeurs reprennent les thèmes abordés dans ce morceau et B2O prépare son dixième album.
25 ans sans traversée du désert, sans aucun flop... 

Tout en évoluant, Booba est le seul rappeur qui n'a pas changé d'état d'esprit durant sa carrière. Nuance, depuis qu'il est papa, il continue "à aimer l'argent mais préfère avoir le temps."

 
Quelles notes aura la Rap Game Card de Booba ?

Isha, né le 2 juin 1986 à Woluwe-Saint-Lambert.
A 16 ans, il choisit le pseudonyme « Psmaker ».

Il sort son premier album « Vas-y chante » en 2008. 

 

Il changera de blase pour Isha en 2017 avant la sortie de son EP « La vie augmente, Vol. 1 ».
Signe distinctif : S’intéresse également au cinéma et à la mode. A travaillé durant six ans au Samu Social. Le rappeur bruxellois a également créé sa propre marque de fringue "Deepster".

Une grosse puissance en live et une plume affinée...

Quelles notes aura la Rap Game Card d'Isha ?

 DJ et Beatmakers ont aussi leur Sticker !

Gringe, né le 20 février 1980 à Poitiers. Il rencontre Orelsan en 1999 et forme le duo de rap Les Casseurs Flowters la même année.

Le nom du groupe vient d'un jeu de mot entre « Flow » et « casseurs flotters » qui est le nom des deux bandits dans le film "Maman j’ai raté l’avion". 

Gringe se fait connaitre en 2007 grâce à la chanson « Saint-Valentin ». Il a sortie son 1er album solo à 38 ans : « Enfant lune. » On y retrouve Vald, Némir et Orelsan.

Egalement très investit dans le cinéma.

Quelles notes aura la Rap Game Card de Gringe ?

Alkpote, né le 3 février 1981 à Paris.  

À 17 ans, il devient membre du groupe Unité 2 Feu avec Katana. Le groupe publie un premier album intitulé « Haine, misère et crasse ».

 Une plume unique et des interviews légendaires.

 

Connu pour ses projets issus des 

« Marches de l’empereur ».

Par son flow, ses placements, ses textes, Alkpote est un artiste complètement atypique. En marge il y a quelques années, il est aujourd'hui une tête d'affiche du rap FR.

Il annonce souvent la fin de sa carrière, on espère vraiment qu'il va continuer comme jamais, notamment avec DJ Weedim avec qui il a sorti d'excellents projets ! 

Quelles notes aura le sticker d'Alkpote ?

Jok’Air, né le 23 septembre 1991 à Paris. Il fonde avec Hache-P, Dehmo, Loka et son grand frère Malidor la Mafia Zeutrei, la MZ.

À ces débuts, le groupe était aidé par Zoxea et Melopheelo des Sages Po’

Signe distinctif : Aime utiliser quelques murmures de gospel dans ses morceaux. Il lance sa carrière solo en 2017. Aujourd'hui, il se démarque par une identité artistique singulière.


Un flow mélodieux accompagné de quelques murmures de gospel. Une belle voix, un flow propre et planant, une grosse energie en live, on a l'impression qu'il sait tout faire... et qu'il veut manger le monde.

Quelles notes aura la Rap Game Card de Jok'Air ?

Rappeur prolifique et polyvalent, Jarod fut membre du collectif Wati-B avant de partir en indé en 2011. Ses anciens partenaires lui donnèrent le surnom de « Caméléon » car il avait la capacité de s’adapter à toutes sortes d’instrus (également une référence à la série télévisée du même nom !)


La même année, il sort son premier album solo

« Feinte de frappe » qui connaitra un gros succès malgré peu de promotions et l'indépendance totale du projet.


Technique et précis dans ses placements, le rappeurs du 19eme s'est forgé la réputation d'un rappeur multi-facettes à travers ces morceaux.

 

Quelles notes aura la carte de Jarod ?

Médine, né le 24 février 1983 au Havre.

Dirigeant du label discographique Din Records. 

Il publie son premier album solo, « 11 septembre, récit du 11e jour » en 2004.

Signe distinctif : « coupe afro sous la mâchoire ». Connu pour son utilisation du story-telling dans ses morceaux. Certains de ses titres sont considérés comme féministes, avec « Combat de femme » ou « À l'ombre du mâle ». 

 

Lire entre les lignes, capter les nuances d'une pensée et ses subtilités s'avère aujourd'hui être un exercice difficile. 

 

Médine fait réfléchir à travers sa pensée, qui a évolué au fil du temps et de sa vie. Une voix puissante et une plume subtile. Il est l'essence même du rap. 

Quelles notes aura le sticker de Médine ?